Été 2022 : Voyager en Guadeloupe autrement

26/03/2022
by Admin ARAWAK Market

Été 2022 : Voyager en Guadeloupe autrement

 cDlkaK2Gr-uo3_ExdvvjMcut_CPJQW8RhB1cO-9Y08WhcEBkcIcISngE4GiHmpeJdHzWdNyzzlyz9rhXyU3hEJAYa7GlrEjEJ47YssMUgnBPhM2oUeQKfweP7KmrFOpM07NFKCQ8

Ça y est : le printemps est enfin là ! Quel bonheur de sentir de nouveau le soleil caresser nos épaules et illuminer nos visages… Il est temps pour nous de ranger les manteaux et les bottes pour ressortir les t-shirts et les lunettes de soleil ! Une fois votre placard aménagé pour la saison, ce sera l’occasion de vous pencher sur un autre sujet très important : vos vacances d’été !

Vous entrez dans la meilleure période de l’année pour préparer tranquillement (mais sûrement !) votre prochain séjour de rêve dans le petit coin de paradis qui vous appelle depuis tant de mois voire d’années… ! Et nous, de nôtre côté, chez Arawak Market, on va vous expliquer pourquoi la Guadeloupe est LA destination idéale pour vos vacances d’été 2022 ! En toute objectivité, bien-sûr ! 

 

Les sites incontournables de votre voyage en Guadeloupe

1- Le site archéologique des roches gravées

J0DKoLl9LyM1HFBuA9T-g0tBSYWjR1ZuY-Xqz851EG4poLgA2xxKmwmHAdChkOq0MohRRECUpZRVkBCaQRNqUufNYHO4Ekc8kdbwSQPDP-dMeeMEsP7Po0ukCz-zh7AF_3VeE87s

Ce site classé monument historique est une merveilleuse empreinte laissée par les premiers habitants de l’archipel dont nous tirons le nom de notre marché en ligne : les indiens Arawaks !

Ces gravures nommées “pétroglyphes”, que vous trouverez dans la commune de Trois-Rivières, sont vieilles de plus de 1500 ans et offrent une certaine compréhension du mode de vie des civilisations précédentes, notamment amérindiennes !

C’est une étape importante car elle permet de créer un premier lien avec l’histoire de la Guadeloupe et les origines de ses premiers peuples. Les amateurs de culture et d’histoire seront sans aucun doute séduit par ce site archéologique !

2- La porte d’Enfer

gJca12hpBJmzXQaeDFkb5rTSMuaLsbh8EDzNnlPkwvh5JfBdez6580kBmkX2PKZ9DmVjeH8YuzSc1kJa4o6q3EuYuvARtyNR5LhB8RlOnk-H1TTN1u0Bq8QysUFCJre7kYMeCj4w

Ne vous y trompez pas ! Bien que son nom puisse effrayer, la porte de l’Enfer n’est en fait rien d’autre qu’un véritable petit coin de paradis en Guadeloupe !

Ce site naturel offre en effet une vue saisissante sur l’océan atlantique et les falaises vertigineuses qui s’y jettent ! L’air y est frais, l’eau claire, et la nature luxuriante. Vous vous plairez à prendre une pause plus que ressourçante dans ce merveilleux endroit de l’île !

3- La route de la traversée

VDoUKMF8vx8SsbCMPYRW8GcztnIu-3nlbDtEdKvAipLLukb4B2yj0yjVA09Xo-DmIiIbAPo52bKCBfqGc4pSTvCH665BJurPEA_VUrDgqvSkzxwagvlY751wwKtcMYTxZRkR3W8I

Pour celles et ceux qui souhaitent parcourir l’île en quête des plus beaux sites, nous vous recommandons d’emprunter la Route de la Traversée, aussi connue sous le nom de la Route des Mamelles. Cette dernière relie Pointe-Noire à Petit-Bourg et offre un circuit long de plusieurs dizaines de kilomètres en plein cœur d’une nature sauvage et préservée !

Le gros avantage de cette route ? Elle vous amènera à réaliser plusieurs arrêts qui constitueront des expériences en soi : découverte de la faune et de la flore locale à la Maison de la Forêt, parc zoologique à parcourir avec sa petite tribu, ou encore de délicieuses baignades dans des points d’eau parfois bien cachés !

Une route à emprunter en voiture idéalement, pour visiter sans trop se fatiguer et pouvoir prendre le temps de s’arrêter dans ces différents points d’étape.

4- La Soufrière

2LeuSMAvR4hsRSD2HvSalMSL_i3O7IeE0yiGyQqjqDnXdLpe4sA0WkAIAZejtR6xSyKK_wynXhCt3VKbWIFK2hpbqJP_JV8NWiEOzzVVn14fgrU8uACgolKxypDMu4U0x7hkGz1J

Ah… La Soufrière bien-sûr ! Comment vous encourager à (re)découvrir la Guadeloupe sans vous parler de ce site d’exception ? Volcan toujours actif, la Soufrière (surnommée la Vieille Dame par certains d’entre nous) est un véritable incontournable de votre voyage sur l’île !

Et pour cause, elle offre tout ce qu’un voyageur en quête de nature, de sensations fortes et de grands espaces pourrait rechercher : chemins de randonnées avec des pentes parfois ardues, bains de boue et sources chaudes, et fantastique vue à 360° ! 

Guadeloupe : une culture incroyablement riche à découvrir au cours de votre séjour !

458kKK_X7PS63MmJ010x0E22-0GVjmFKDaSDbAbjW4oKUbG2YGB1HHnmUrFMnGg4hbuR50ktDk8mNBuvs_1HfyFFDaLfe1ZPhA4-3Pb4x9HehVQZg86q3X3Gdbb29Y_CEzwYH2t5

Véritable terre de métissage, la Guadeloupe offre une grande diversité culturelle, notamment de part le mélange de cultures dont elle est issue : africaines, amérindiennes, indiennes mais aussi européennes. Cette diversité est d’ailleurs observable dans les différentes pratiques de ses habitants.

Et si le français y est la langue officielle, le créole, reflétant le passé et l’histoire de cet archipel,  y est reconnu comme langue régionale ! Les voyageurs français pourront donc échanger facilement avec la population guadeloupéenne tout en profitant de leurs accents chantants et des expressions créoles qui ponctuent leurs discussions.

Enfin, côté culture, comment ne pas citer la passion pour la musique que ce peuple cultive depuis des centaines d’années ? Vous pourrez danser la salsa et le reggae que vous connaissez sans doute déjà, et découvrir la valse créole ou encore le kompa, moins connus pour leur part. La musique rythmera votre voyage, rendant vos vacances ensoleillées et vivantes !

Voyage en Guadeloupe : découvrir la gastronomie locale

0B88WeBGAM1tV8qGzYdWfqVaIyDrpBI9IjZCEK_dvyMQ_YFITHQ7n_l03KA_BCg8s2TRiat_xknTlDeAxG6bAAS_GCjHYZrEdPmQlZSUdTae0j6Wt90rBD9Cu7tvjyrDyq3BeMBN

Enfin, vos vacances d’été en Guadeloupe seront aussi - sinon surtout - l’occasion de profiter pleinement de la gastronomie locale ! Il serait d’ailleurs dommage de ne pas s’y intéresser pleinement, car elle vous enchantera par ses couleurs et ses saveurs !

Avis aux palais sensibles : la gastronomie guadeloupéenne pourrait vous donner du fil à retordre ! Et oui, elle est réputée pour être particulièrement relevée, épicée et goûteuse ! Parmi les plats incontournables, nous citerons les célèbres accras de morue, le poulet boucané, le féroce d’avocat ou encore notre délicieux sandwich local : le bokit ! Sans parler des fruits exotiques qui réveilleront vos papilles tant ils sont savoureux et gorgés de soleil !

Un conseil : prévoyez d’y rester plusieurs semaines le temps de pouvoir tout goûter… Ce serait dommage de passer à côté de ces nombreux délices !

Bonne nouvelle : le voyage commence sur Arawak Market

aUxx4S-bCTeAnQybrl16mIItIBySNJWcEDyO5eB-wyzlcujiuuSA3xJUzj4YIUBy7DWItdG0ZTbLYgXoYX89sce13GIQPX2mYyRsyNG_n2seC8t-6spIJDV_hB4vMlqDTO9Q68xe

Maintenant que l’on vous a vendu un peu (beaucoup) de rêve, difficile de ne pas sauter sur sa carte bleue pour prendre vos billets ! Pas vrai ? 

La bonne nouvelle, c’est que pour ceux qui ont déjà prévu autre chose cet été, ou qui n’ont pas la patience d’attendre le mois de juillet, le voyage en Guadeloupe peut commencer dès maintenant… En découvrant notre marché en ligne de produits antillais !

Vous y trouverez une grande variété de produits conçus par des artisans passionnés que nous avons rencontrés et sélectionnés spécialement pour amener les merveilles des Antilles directement à vous, en métropole ! Alors, prêt à vous envoler ?