Et si vous emmeniez tout le monde aux Antilles pour l’apéritif ? Voilà une bonne idée de cocktail qui marche à tous les coups : Le Planteur !
Convivial, chaleureux, exotique, il apporte bonne humeur et bonheur autour de la table. Hmmm… Le rhum blanc, les jus de goyave rose, l’ananas, le citron vert…
Ça y est ? Vous y êtes ?
Vous entendez le zouk ? Alors bon voyage…et bon apéro !
Matériel :
– Verres
– Shaker (si disponible)
Ingrédients pour 3 à 4 pers.
Préparation
Commencez par faire infuser la cannelle, la muscade et les zestes de citron vert dans 10 cuillères à soupe d’eau. Vous pouvez faire chauffer le tout au micro-ondes ou à la casserole.
Dans le shaker, mélangez ensuite tous les ingrédients : les rhums, l’angostura, le sucre de canne, les jus et l’eau infusée. Secouez énergiquement ! Remuez à l’aide d’une longue cuillère directement dans le verre si vous n’avez pas de shaker.
Mettez le tout au frais jusqu’à l’arrivée de vos convives ! Si vous êtes pressés, servez-le avec des glaçons.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous désirez réaliser un bon Planteur, alors rdv sur notre plateforme de vente en ligne qui vous propose les produits des meilleurs artisans des Antilles !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Interdiction de vente de boissons alcooliques aux mineurs de moins de 18 ans. La preuve de majorité de l'acheteur est exigée au moment de la vente en ligne.
CODE DE LA SANTÉ PUBLIQUE, ART. L3342-1 ET L3353-3