Les secrets antillais pour chouchouter sa peau

18/07/2022
by Elodie FERREIRA
cosmetique antillais peau

Les cosmétiques naturels et artisanaux ont le vent en poupe, et ce n’est certainement pas nous qui allons nous en plaindre ! Il était temps que l’on apprenne enfin à nous chouchouter tout en respectant notre peau… et pour ce faire, quoi de mieux que des produits fabriqués avec amour à partir d’ingrédients naturels, d'origine biologique, et on en passe… ? 

Le souci c’est que, maintenant que (quasi) toutes les marques s’y sont mises, il devient parfois compliqué de choisir les produits adaptés et encore plus de savoir comme bien les utiliser pour obtenir les résultats escomptés.

Alors chez Arawak Market, bien que nous n’ayons pas la science infuse niveau cosmétique, nous avons la chance d’avoir avec nous deux alliés de taille qui vont nous permettre de vous aider à chouchouter votre peau :

1- Des artisans passionnés par les cosmétiques naturels qui ont travaillé des heures et des heures pour donner naissance à des produits de qualités adaptés à différents usages.

2- Une culture antillaise d’une très grande richesse dans laquelle nous puisons de nombreuses astuces voire des secrets souvent bien gardés que vous seriez heureuses et heureux de pouvoir découvrir !

Vous l’aurez compris : c’est le moment pour nous de vous délivrer nos meilleurs secrets tout droit venus des Antilles pour chouchouter votre peau !

 

1- Les huiles pour le corps

ixiEMUWuId6RwtIVztBUgc7nyv6jn6-32V-SqR6ZVwXNwdvlG04IkEc9Bvo03xpt_1copbsny3DONKH_NC1mpBM1D9HdqEzslylYGjYLaDey7ieWw_il7CR0ZgbfkQPZmoWD9fvN00lL3EzZSgw

Ahhhh les huiles… Ces petites merveilles naturelles aux bienfaits insoupçonnés sont de véritables alliés beauté aux Antilles, comme dans le reste du monde ! Ces élixirs extraits des plantes oléagineuses (olivier, noisetier, cocotier…) sont nombreux et s’adaptent très bien aux différents types de peau et de profil.

D’un point de vue thérapeutique, elles peuvent agir sur la plupart des problèmes de peau :

  • Nourrir les peaux sèches, fragilisées, abimées.
  • Stimuler la régénération cellulaire et ainsi agir sur le vieillissement cutané.
  • Apaiser et participer à l’amélioration de l’apparence des vergetures, brûlures et cicatrices.
  • Soulager les démangeaisons et douleurs associées au psoriasis ou à l'eczéma.
  • Et bien d’autres usages selon les problématiques rencontrées…

 

Mais c’est aussi un outil merveilleux pour (ré)apprendre à s’apporter de l’attention, de la tendresse, de l’amour… Car oui, l’huile appliquée sur la peau vient nous nourrir profondément sur d’autres plans plus subtils. Elle offre l’opportunité de se reconnecter à son corps, de ritualiser un instant de bien-être seul ou à deux au travers d’un massage du visage, du dos, des pieds, ou bien du corps tout entier…

 

Notre petit secret, aux Antilles, c’est l’huile de Carapate (ou de ricin, comme on l’entend davantage en métropole). Et si l’on aime l’utiliser pour favoriser la pousse des cheveux, renforcer les cils ou encore fortifier des ongles cassants, on l’adore surtout pour ses bienfaits pour la peau, qui sont nombreux :

 - Elle hydrate en profondeur et calme les démangeaisons.

 - Elle lutte contre les vergetures et les cicatrices. Adieu crevasses, sécheresses et gerçures !

 - Elle dispose aussi de propriétés anti-âges : réduit les rides et ridules, réduit les tâches brunes présentes sur le visage et les mains. 

Pour tester une huile de Carapate naturelle qui vient justement des Antilles et qui a été fabriquée et conditionnée avec amour, découvrez la nôtre sur Arawak Market !

  

2- les savons solides

uefOtlwH1UK9EwrcJO7tTXCWGO0uxxU8HluKG30bP33XVh406TmGD9pRLWAr9pboPUzeF1eTKPd79pMM6IZpWP6lnUK-2h6aJ7GvTuVv-MyWYcC9DIe5PKjfZF6LuKZgaqQ2HSlVPaBOEe3hb2c

Pourquoi continuer à s’embêter avec les savons liquides ? Ils ne sont pas adaptés aux bagages cabines, leur emballage glisse dans les mains quand on est sous la douche, et surtout… ils représentent un véritable fléau pour l’environnement !

Hop hop hop ! Il est temps de passer aux savons solides, comme au bon vieux temps ! Vous ne le regretterez pas, c’est promis. 

Chez nous, aux Antilles, on adore utiliser notre belle pharmacopée pour les réaliser. L’une de nos artisans en cosmétiques, Laurasis Beauté Créole, exploite ainsi des plantes et autres produits magiques aux bienfaits multiples parmi lesquels l’Aloé Vera, le bois d’Inde, la noix de coco, l’avocat, le café, ou encore le miel

Vous trouverez une jolie sélection de savons solides 100% naturels sur notre site !

  

3 - Le beurre de mangue

TJKFmx0pNCd4kgT7waob3TLSt4WSDDIWj0cLdBsLjg9Ztuq4pmogiFzL0hu5mjMr7E0kGkVGan_1QQn2CuOM1Lstn1VDytJK2sZNXikK825QFZLmGZVCF5ScAyUCbLySd7KpqtsOwyxHE_lmdTs

C’est vrai que vu (ou plutôt lu) comme ça, on croirait vite à une préparation culinaire onctueuse et gourmande à base de mangue… Mais ne vous laissez pas avoir par son nom, cette petite merveille est en réalité destinée à s’appliquer sur votre peau pour l’embellir !

Confectionnée avec l’amande contenue dans le noyau de la mangue, le beurre de mangue est reconnu pour être l’un des éléments de la nature les plus riches en acides gras. Il vient ainsi nourrir, adoucir et réparer en profondeur votre épiderme. Paroles de Laurasis Beauté Créole, esthéticienne cosméticienne spécialisée dans le traitement des peau noires, métisses et asiatiques !

Et notre artisan producteur en question a choisi de nous partager l’un de ses secrets beauté les plus précieux… Avis aux personnes rencontrant des problématiques de pieds secs et/ou de talons fendillés : le beurre de mangue est la solution miracle à vos soucis !


Cette routine est à exécuter de préférence avant le coucher :

  1. Appliquer le beurre réparateur à la mangue sur les zones sèches et sur les fissures des pieds, 
  2. Enfiler une paire de chaussettes et vous coucher pour la nuit.
  3. Répéter ce rituel chaque soir pendant plusieurs jours d’affilée… 
  4. Résultat : des pieds réparés et tout doux !

Le petit plus : on évite de marcher trop souvent pieds nus pour maintenir une bonne hydratation en journée !

 

giG5pln-v7gtxcUzqjPAi5sPJ3gwQE2uMaYmka3kALFLrgSajzbzny1Ji4zozMHAgxotYD0AaRubflbVYoTMD0_d2RVESoPPYxqGHoJI10YINPHvs74MImYsTPHQOeVLMcG_V9hOCAXbJtmKdY0

Maintenant que vous connaissez nos meilleurs secrets antillais pour prendre soin de votre peau, vous savez ce qu’il vous reste à faire : tester, expérimenter, valider et… recommencer ! Parce qu’on ne prend jamais trop soin de soi, pensez à intégrer à votre quotidien ces petits gestes tendres, ces instants bien-être qui vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau !

Pour vous fournir les produits cités dans cet article en vous assurant de leur provenance et de leur qualité, rendez-vous sur Arawak Market !

Fêtes de Pâques aux Antilles : Recette des Dombrés aux crabes

08/04/2022
by Elodie FERREIRA

Les fêtes de Pâques arrivent très prochainement : Quelle joie ! Cette fête religieuse est très appréciée et respectée aux Antilles. C’est d’ailleurs la deuxième la plus célébrée après Noël ! Les traditions sont nombreuses, et la convivialité se veut systématiquement au rendez-vous de ces précieux moments que les Antillais ont pour habitude de vivre en famille !

Le Week-end de Pâques aux Antilles

4-cngNCtgtXXxkpeeZt81ZaA2kKyOZcGUkmnAG8nA0giNE0J4yNu3-P0B3V_wu4rfNfAC4G28_9W6WnYwA12o-nSTB36jb6pw7Y-G420SgKgOQ16vC0rVdWm43ClGf4kyrSVxX7k

Après un Vendredi Saint célébré en famille autour d’un bon plat à base de légumes ou de poisson, et un dimanche à préparer et savourer (toujours en famille) le célèbre “Matoutou” ou “Matété” de crabe, c’est une toute autre tradition qu’offre le lundi de Pâques ! Chaque année, en ce jour férié, les antillais se rassemblent à la plage, véritable symbole du renouveau, qui se métamorphose le temps d’une journée en une immense fête

Au programme de cette journée en bord de mer : chant, danses, baignades, jeux de cartes, dominos… Bref, convivialité et partages, le tout dans la joie et la bonne humeur !

C’est aussi l’occasion d’organiser un dernier grand festin en famille ! Le crabe a toujours une place de choix dans le menu, et si le “Matoutou” ou “Matété” de crabe a déjà été dégusté la veille, on continue de surfer sur la vague en cuisinant cette “viande maigre” qui était consommée par les premiers habitants des Caraïbes ! On innove quand même un peu en changeant de plat et en optant pour les succulents… Dombrés aux crabes !

Et si vous n’avez pas la recette, vous êtes drôlement chanceux.se parce qu’aujourd’hui, on vous transmet celle du blog “Je cuisine créole” créé par la talentueuse Leslie Belliot ! C’est parti !

Recette des dombrés aux crabes à l’antillaise

Rcal65ktR9-BwnNrFC3l0JR535QMIfDcD8LTHRVK4LCPMjdwrKyF1aKUMBwnzpRLw6P7TogfHj06XqBxMS2mgUfrPuc7vDw1T9fV7dHA_zsWFWWfdJUzbu9tKXCCG3gFfTx7FGu9

Pour commencer, voici la liste des ingrédients pour préparer ce délicieux plat antillais ! Et n’oubliez pas : comme on aime le dire, on privilégie des produits locaux et de bonne qualité !

Ingrédients pour 4 personnes

Pour la pâte à dombré 

  • 300g de farine
  • 20cl d’eau
  • 1 pincée de sel

Pour la marinade 

Pour le reste de la préparation

  • 1kg de crabe de terre
  • 100g de lardons fumés
  • 1 oignon jaune
  • 2 gousses d’ail
  • 4 branches de cives
  • 4 branches de persil plat
  • 1 branche de thym
  • 1 c.à.s de concentré de tomate
  • 1 feuille de bois d’inde
  • 1 piment (pour la cuisson)
  • 1 citron vert (pour la fin de cuisson)

Préparation des dombrés aux crabes

1. Mettre à mariner les crabes nettoyés avec le jus de citron vert, le piment, le sel ainsi que le poivre. Réserver le tout au réfrigérateur pour toute une nuit dans l’idéal.

2. Préparer la pâte à dombrés en mélangeant la farine, le sel et l’eau. Réaliser des petites boulettes de pâte et réserver sur une surface farinée.

3. Hacher finement l’oignon, l'ail, les cives et le persil.

4. Dans une cocotte, faire chauffer un filet d’huile. Saisir les crabes à feu vif jusqu’à ce qu’ils rougissent.

5. Ajouter les lardons, les aromates hachés, le thym, la graisse de crabe (si vous avez utilisé des crabes frais) puis mélanger.

6. Ajouter le concentré de tomate, de l’eau à hauteur, la feuille de bois d’Inde ainsi que le piment.

7. Couvrir et laisser mijoter pendant 45 minutes.

8. Ajouter les dombrés et laisser mijoter 20 minutes en prenant soin de mélanger régulièrement la préparation.

9. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson selon vos goûts et ajouter le jus d’un beau citron vert.

Un plat simple et délicieux à savourer en famille en bord de mer pour le lundi de Pâques !

837WN1nI5sjJ7C-x4kWSJRA7LFh40I2XuJ2daxE6E6j_QHyEXtNPwdrQGU9POnsqfSmLAbRBDZUYhEBokzYDFrXQM3B8ec6KjYHylKrW45FfDbk9pi6ebXVWo_zDKBVyaooG37k7

Et n’oubliez pas : on privilégie des produits naturels, de qualité et locaux si possible ! Si vous n’avez pas d’épicerie antillaise près de chez vous, vous pouvez anticiper en commandant certains ingrédients de cette délicieuse recette sur Arawak Market, notre marché de produits antillais en ligne !

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous ! 

Vendredi Saint : Recette des accras de légumes

08/04/2022
by Elodie FERREIRA
J_b1AKrSa0sULSZsXdR3myhwkJSbJl81YJSi1nuVPtzDF0238I_cHqwuUot0hj5L6iOoQ7UNX-0j7osSkj6enMObEwuCS1_oOn5z64Dy4J72bAD3bPApYXvSh2qXd8vygueLc8Oe

Les fêtes de Pâques arrivent enfin ! Cet évènement religieux très important aux Antilles est célébré par une très grande partie de sa population ! C’est en effet un beau et grand moment de convivialité, et les traditions ne manquent pas !

Les traditions pascales aux Antilles

ifoOdAt-eo_1XRMPuhiJEtT5mkE5oKpZ9JtC4Cap01lemt5T5Lz_d8TeWkNZuwHogO1zzjyaEkEkMhaDFEdQOQA8jIB_yEXWXNIziL8IM3II6-0CEea97iAy8HI4BmTzeh-auduK

Aux Antilles, le Vendredi Saint est un premier événement à part entière. Il vient marquer la fin de la période de carême. Après une dernière journée de jeûne, un grand repas en famille est généralement organisé. Et à cette occasion, la tradition veut que les viandes considérées comme "grasses" soient exclues du menu. On oublie ainsi la volaille ou le porc pour laisser place à des viandes “maigres” : le poisson ou les crustacés ! 

Au menu, on retrouve donc de délicieux mets à base de morue, de crabes mais aussi bien évidemment de légumes ! Et si nous sommes de véritables amoureux des accras de morue ou des croquettes de crabes, c’est bien la recette des accras de légumes à l’antillaise signés Tatie Maryse que nous allons vous partager aujourd’hui ! Ce plat emblématique du Vendredi Saint est à tomber, vous pouvez nous croire !

Recette des accras de légumes à l’antillaise

S4my0D9oIzJ2nMlMs2mUtBQjwhfxeJKjg_MCvqlho5A7zLeQzvhCbNf0u1BRBnt4XLG6DNIeBZ0rUkCCTEUhIVE08UaENPmKFvh8vfwiaf3zHDR557d5b88h0fy49OcFarTEmV6L

Les ingrédients pour commencer, n’est-ce pas ? Évidemment, si vous avez la possibilité d’utiliser des produits locaux, venant tout droit de nos belles îles, c’est toujours mieux ! 

Ingrédients pour 20 à 30 accras de légumes 

  • 120g de chou dur
  • 90g de giraumon
  • 40 de carotte
  • 1 gousse d’ail
  • 2 piments végétariens
  • 1 morceau de piment frais
  • 90g de farine
  • ¼ de sachet de levure chimique
  • 170ml d’eau froide
  • 2 branches d’oignon pays
  • 4 branches de persil
  • 1 c.à.t de mélange de 4 épices
  • 4g de sel
  • Huile de friture

Préparation des accras de légumes à l’antillaise

1. Éplucher le chou, le giraumon et la carotte. Les râper crus.

2. Ciseler le persil, l'oignon pays et le piment. Mélanger le tout aux légumes râpés et presser l'ail.

3. Ajouter la farine, le sel, la levure puis l'eau. Mélanger rapidement.

4. Dans une petite casserole, mettre l'huile à chauffer. Une fois l’huile à bonne température pour la friture, y déposer une bonne cuillère à café de pâte pour chaque accra à réaliser. Laisser cuire 4 à 5 minutes les petites boules formées.

5. Sortir les accras une fois bien dorés et les laisser reposer quelques minutes sur du papier absorbant.


Vous pouvez les servir chauds ou froids et les savourer en famille pour célébrer comme il le faut le Vendredi Saint

fvgXVTveQVFGvqSfSbq24F9p8DzZzTKPfr_VlUjo5rdMempG6CwSiXeyI40Cd2grihXpuxGCJOdXsRcoo_87T7URv24CAfwV4Zcs7BZQl7ZN-Nger4RjljzHzZoAZFVPqoznskK6

Et n’oubliez pas : on privilégie des produits naturels, de qualité et locaux si possible ! Si vous n’avez pas d’épicerie antillaise près de chez vous, vous pouvez anticiper en commandant certains ingrédients de cette délicieuse recette sur Arawak Market, notre marché de produits antillais en ligne !

Bonnes fêtes de Pâques à toutes et à tous ! 

Été 2022 : Voyager en Guadeloupe autrement

26/03/2022
by Elodie FERREIRA

Été 2022 : Voyager en Guadeloupe autrement

 cDlkaK2Gr-uo3_ExdvvjMcut_CPJQW8RhB1cO-9Y08WhcEBkcIcISngE4GiHmpeJdHzWdNyzzlyz9rhXyU3hEJAYa7GlrEjEJ47YssMUgnBPhM2oUeQKfweP7KmrFOpM07NFKCQ8

Ça y est : le printemps est enfin là ! Quel bonheur de sentir de nouveau le soleil caresser nos épaules et illuminer nos visages… Il est temps pour nous de ranger les manteaux et les bottes pour ressortir les t-shirts et les lunettes de soleil ! Une fois votre placard aménagé pour la saison, ce sera l’occasion de vous pencher sur un autre sujet très important : vos vacances d’été !

Vous entrez dans la meilleure période de l’année pour préparer tranquillement (mais sûrement !) votre prochain séjour de rêve dans le petit coin de paradis qui vous appelle depuis tant de mois voire d’années… ! Et nous, de nôtre côté, chez Arawak Market, on va vous expliquer pourquoi la Guadeloupe est LA destination idéale pour vos vacances d’été 2022 ! En toute objectivité, bien-sûr ! 

 

Les sites incontournables de votre voyage en Guadeloupe

1- Le site archéologique des roches gravées

J0DKoLl9LyM1HFBuA9T-g0tBSYWjR1ZuY-Xqz851EG4poLgA2xxKmwmHAdChkOq0MohRRECUpZRVkBCaQRNqUufNYHO4Ekc8kdbwSQPDP-dMeeMEsP7Po0ukCz-zh7AF_3VeE87s

Ce site classé monument historique est une merveilleuse empreinte laissée par les premiers habitants de l’archipel dont nous tirons le nom de notre marché en ligne : les indiens Arawaks !

Ces gravures nommées “pétroglyphes”, que vous trouverez dans la commune de Trois-Rivières, sont vieilles de plus de 1500 ans et offrent une certaine compréhension du mode de vie des civilisations précédentes, notamment amérindiennes !

C’est une étape importante car elle permet de créer un premier lien avec l’histoire de la Guadeloupe et les origines de ses premiers peuples. Les amateurs de culture et d’histoire seront sans aucun doute séduit par ce site archéologique !

2- La porte d’Enfer

gJca12hpBJmzXQaeDFkb5rTSMuaLsbh8EDzNnlPkwvh5JfBdez6580kBmkX2PKZ9DmVjeH8YuzSc1kJa4o6q3EuYuvARtyNR5LhB8RlOnk-H1TTN1u0Bq8QysUFCJre7kYMeCj4w

Ne vous y trompez pas ! Bien que son nom puisse effrayer, la porte de l’Enfer n’est en fait rien d’autre qu’un véritable petit coin de paradis en Guadeloupe !

Ce site naturel offre en effet une vue saisissante sur l’océan atlantique et les falaises vertigineuses qui s’y jettent ! L’air y est frais, l’eau claire, et la nature luxuriante. Vous vous plairez à prendre une pause plus que ressourçante dans ce merveilleux endroit de l’île !

3- La route de la traversée

VDoUKMF8vx8SsbCMPYRW8GcztnIu-3nlbDtEdKvAipLLukb4B2yj0yjVA09Xo-DmIiIbAPo52bKCBfqGc4pSTvCH665BJurPEA_VUrDgqvSkzxwagvlY751wwKtcMYTxZRkR3W8I

Pour celles et ceux qui souhaitent parcourir l’île en quête des plus beaux sites, nous vous recommandons d’emprunter la Route de la Traversée, aussi connue sous le nom de la Route des Mamelles. Cette dernière relie Pointe-Noire à Petit-Bourg et offre un circuit long de plusieurs dizaines de kilomètres en plein cœur d’une nature sauvage et préservée !

Le gros avantage de cette route ? Elle vous amènera à réaliser plusieurs arrêts qui constitueront des expériences en soi : découverte de la faune et de la flore locale à la Maison de la Forêt, parc zoologique à parcourir avec sa petite tribu, ou encore de délicieuses baignades dans des points d’eau parfois bien cachés !

Une route à emprunter en voiture idéalement, pour visiter sans trop se fatiguer et pouvoir prendre le temps de s’arrêter dans ces différents points d’étape.

4- La Soufrière

2LeuSMAvR4hsRSD2HvSalMSL_i3O7IeE0yiGyQqjqDnXdLpe4sA0WkAIAZejtR6xSyKK_wynXhCt3VKbWIFK2hpbqJP_JV8NWiEOzzVVn14fgrU8uACgolKxypDMu4U0x7hkGz1J

Ah… La Soufrière bien-sûr ! Comment vous encourager à (re)découvrir la Guadeloupe sans vous parler de ce site d’exception ? Volcan toujours actif, la Soufrière (surnommée la Vieille Dame par certains d’entre nous) est un véritable incontournable de votre voyage sur l’île !

Et pour cause, elle offre tout ce qu’un voyageur en quête de nature, de sensations fortes et de grands espaces pourrait rechercher : chemins de randonnées avec des pentes parfois ardues, bains de boue et sources chaudes, et fantastique vue à 360° ! 

Guadeloupe : une culture incroyablement riche à découvrir au cours de votre séjour !

458kKK_X7PS63MmJ010x0E22-0GVjmFKDaSDbAbjW4oKUbG2YGB1HHnmUrFMnGg4hbuR50ktDk8mNBuvs_1HfyFFDaLfe1ZPhA4-3Pb4x9HehVQZg86q3X3Gdbb29Y_CEzwYH2t5

Véritable terre de métissage, la Guadeloupe offre une grande diversité culturelle, notamment de part le mélange de cultures dont elle est issue : africaines, amérindiennes, indiennes mais aussi européennes. Cette diversité est d’ailleurs observable dans les différentes pratiques de ses habitants.

Et si le français y est la langue officielle, le créole, reflétant le passé et l’histoire de cet archipel,  y est reconnu comme langue régionale ! Les voyageurs français pourront donc échanger facilement avec la population guadeloupéenne tout en profitant de leurs accents chantants et des expressions créoles qui ponctuent leurs discussions.

Enfin, côté culture, comment ne pas citer la passion pour la musique que ce peuple cultive depuis des centaines d’années ? Vous pourrez danser la salsa et le reggae que vous connaissez sans doute déjà, et découvrir la valse créole ou encore le kompa, moins connus pour leur part. La musique rythmera votre voyage, rendant vos vacances ensoleillées et vivantes !

Voyage en Guadeloupe : découvrir la gastronomie locale

0B88WeBGAM1tV8qGzYdWfqVaIyDrpBI9IjZCEK_dvyMQ_YFITHQ7n_l03KA_BCg8s2TRiat_xknTlDeAxG6bAAS_GCjHYZrEdPmQlZSUdTae0j6Wt90rBD9Cu7tvjyrDyq3BeMBN

Enfin, vos vacances d’été en Guadeloupe seront aussi - sinon surtout - l’occasion de profiter pleinement de la gastronomie locale ! Il serait d’ailleurs dommage de ne pas s’y intéresser pleinement, car elle vous enchantera par ses couleurs et ses saveurs !

Avis aux palais sensibles : la gastronomie guadeloupéenne pourrait vous donner du fil à retordre ! Et oui, elle est réputée pour être particulièrement relevée, épicée et goûteuse ! Parmi les plats incontournables, nous citerons les célèbres accras de morue, le poulet boucané, le féroce d’avocat ou encore notre délicieux sandwich local : le bokit ! Sans parler des fruits exotiques qui réveilleront vos papilles tant ils sont savoureux et gorgés de soleil !

Un conseil : prévoyez d’y rester plusieurs semaines le temps de pouvoir tout goûter… Ce serait dommage de passer à côté de ces nombreux délices !

Bonne nouvelle : le voyage commence sur Arawak Market

aUxx4S-bCTeAnQybrl16mIItIBySNJWcEDyO5eB-wyzlcujiuuSA3xJUzj4YIUBy7DWItdG0ZTbLYgXoYX89sce13GIQPX2mYyRsyNG_n2seC8t-6spIJDV_hB4vMlqDTO9Q68xe

Maintenant que l’on vous a vendu un peu (beaucoup) de rêve, difficile de ne pas sauter sur sa carte bleue pour prendre vos billets ! Pas vrai ? 

La bonne nouvelle, c’est que pour ceux qui ont déjà prévu autre chose cet été, ou qui n’ont pas la patience d’attendre le mois de juillet, le voyage en Guadeloupe peut commencer dès maintenant… En découvrant notre marché en ligne de produits antillais !

Vous y trouverez une grande variété de produits conçus par des artisans passionnés que nous avons rencontrés et sélectionnés spécialement pour amener les merveilles des Antilles directement à vous, en métropole ! Alors, prêt à vous envoler ? 

Huile de coco : 5 utilisations à connaître de toute urgence

08/10/2021
by Admin ARAWAK Market

L’huile de coco est une véritable merveille de la nature capable de prendre soin à la fois de nos cheveux et de notre peau tout en offrant une odeur des plus enivrantes qui ferait voyager chacun d’entre nous sous les tropiques ! L’huile de coco est devenue un incontournable de nos salles de bain, mais il serait dommage de limiter son utilisation et ses bienfaits à l’entretien de notre chevelure et de notre corps. Et oui, cet élixir s’avère utile dans bien d’autres domaines, parfois peu connus, et il est temps de le découvrir ! Zoom sur 5 utilisations moins connues de l’huile de coco au quotidien.

1 2 3