LA RUCHE ANSOISE

Je suis Patrick , il y a une vingtaine d'années je me suis formé en apiculture et en vinification au CFPPA d'ARRAS. En 1997, je m'installe comme Apiculteur en Guadeloupe avec près de 200 Ruches. Puis, en 1999, je crée l’exploitation agricole La RUCHE ANSOISE à Anse-Bertrand une commune située dans le nord Grande-Terre en Guadeloupe. C’est le début de l’aventure. J’exploite des ruches dans toute la Grande-Terre et en côte sous le vent.

J'ai commencé à produire du miel, puis c'est tout naturellement que j'ai décidé de faire en diversification de l'hydromel. Les années qui suivent, je construis mon laboratoire et lance mes premières productions d'hydromel. La première production a été relativement modeste. Mais, progressivement je me suis amélioré.

La fabrication de l'hydromel nécessite beaucoup de soin. Car les risques pour qu’on produise du vinaigre ou qu’on obtienne du vin aigre sont grands. Pour produire l'hydromel il faut au préalable récolter un très bon miel, ensuite il faut calculer la densité de ce dernier, choisir la qualité de son eau et avoir sélectionné de bonnes levures.La couleur de l'hydromel vient exclusivement du miel. Nos miels peuvent être clairs ou foncés issus de nectar des plantes sauvages des forêts de GUADELOUPE.


Patrick LAUG

Poser une question

Nos meilleures ventes

Piment végétarien en morceaux 210g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce chien 300g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce créole 300g - Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce Pickliz 300g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Purée de piment fort 190g – Komla
4.55
DECOUVRIR