KANNEL ET MISKAD

KANNEL ET MISKAD c’est l’histoire d’une affaire familiale transmise da mère en fille. C’est après le terrible cyclone « Hugo » en 1989, que la petite affaire familiale a vu le jour en Guadeloupe, plus précisément dans la commune d’Anse-Bertrand, section Massioux.

Le cyclone, ayant emporté tout ce que la famille possédait, Madame Dominique PALMISTE, décide de commencer à faire et vendre des sorbets principalement à la noix de coco afin d’aider la famille à sortir de la période difficile post-cyclone.

En 2003, la mère part à la retraite et transmet le flambeau à sa fille Nicolette pour continuer à faire vivre le commerce. En 2010, la deuxième fille de la famille, Nicaise, prend la main et poursuit cette aventure gustative. En 2012, elle décide de créer sa propre entreprise où elle réalise et vend des glaces sorbets et confiseries du pays.

Elle met en valeur les différents fruits, légumes et épices que l’on retrouve en Guadeloupe comme le curcuma, gingembre, avocat, manioc, banane jaune, passion, groseille et bien autres encore. Des saveurs multiples héritées de recettes de mamans pour le grand plaisir des gourmands.

Nicaise fait découvrir avec passion les différents fruits, légumes et épices que l'on retrouve en Guadeloupe, comme le curcuma, le giraumon, l'avocat, le gingembre, le manioc, la banane jaune, la groseille pays et bien d'autres. Une histoire de famille qui se perpétue de mère en fille avec des recettes authentiques pour régaler les papilles des plus gourmands.

Poser une question

Nos meilleures ventes

Piment végétarien en morceaux 210g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce chien 300g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce créole 300g - Komla
5.50
DECOUVRIR
Sauce Pickliz 300g – Komla
5.50
DECOUVRIR
Purée de piment Végétarien 285g Squeezer – Guad’Epices
8.50
DECOUVRIR