LA MARIE-GALANTAISE

Informations de contact
Adresse de livraison
312 RES Les Goyaviers Moudong Sud
Baie-Mahault, 97122
France

Partie dans l’hexagone pour mes études, c’est dans un restaurant que je découvre que le jus de Bissap est le jus d'hibiscus « Gwozey Péyi », de chez nous. De retour en Guadeloupe, j'ai fait ce retour aux sources et me suis rendu compte que notre île regorgeait d'une multitude de plantes et fruits savoureux. Grâce aux savoirs transmis de mes parents qui sont Marie-Galantais, je me suis mise à transformer les produits de notre terroir.

En 2009, j’ai décidé d’entreprendre pour influer sur l'économie locale et sur l'agriculture. Objectif en tête, je suis partie au Sénégal pour suivre une formation agro-alimentaire permettant d’apprendre à mettre des facteurs qualitatifs et quantitatif sur des recettes traditionnelles. Forte de cette expérience, j’ai pu gagner en 2012, le premier prix du concours régional de la création d'entreprise.

Désireuse de donner au sirop ses lettres de noblesse, je recherche en permanence la manière de conseiller au mieux ma clientèle sur son utilisation. Le sirop, « La Marie-Galantaise » n’est pas un simple produit car ses méthodes de production et de conservation permettent de préserver tous les nutriments des fruits, des plantes et des fleurs favorables à la santé. En tant qu'artisan, je fais du parage c’est-à-dire le tri des fruits. La qualité de nos produits va ainsi de la sélection des fruits jusqu’au choix du packaging. Je fabrique des sirops à base de fruits frais et de saison. Goyaves, curcuma, gingembre, ananas, maracudja, mangues, corossol, ces fruits-pays n'ont plus de secrets pour moi. Mes sirops sont fabriqués à base de fruits frais et sans ajout de colorant, ni conservateur. Ils bénéficient d’une attention particulière lors de leur fabrication afin de vous restituer tous les atouts organoleptiques des fruits, légumes, et plantes.


Gwenaëlle BOECASSE