le mot d'Arawak Market
Ressentez-vous le besoin de vous évader avant votre réunion du matin, de sentir les rayons chauds du soleil sur votre peau?
Moi, Café Chaulet Bonifieur, je vous entraîne en terre lointaine, à la découverte de mon terroir et de son histoire. Laissez donc votre passeport et votre valise au placard. Seuls vote curiosité et votre sens aiguisé du goût sont nécessaires.
Cher voyageur, je vous souhaite donc la bienvenue en Guadeloupe. Vous voici arrivé sur « une terre sacrée ». En effet, selon les premiers habitants de la Guadeloupe, les Kalinagos, l’île serait l’une des dernières parties émergées du ‘Continent disparu’ .
Avec une biodiversité unique au monde, c’est sur ces terres mythiques que moi, « Café Chaulet Bonifieur », je pousse. Vous me trouverez plus précisément au cœur du triangle d’or de la Guadeloupe, entre les communes de Trois-Rivières, Baillif et Pointe-Noire, en « Côte sous le vent ». Je m’épanouis entre 25°C et 30°C degrés.
L’environnement inhabituel dans lequel je grandis, fait de moi un produit exceptionnel ! Arrivé à maturité, c’est grain rouge par grain rouge, que des mains soigneuses me cueillent. Mes grains sont ensuite séchés, puis torréfiés dans le « Musée du Café », créé par la famille Chaulet. Issu de l’espèce Arabica Typica, mon arôme est finement fruité. Ma douceur a ce pouvoir étonnant d’écraser l’amertume !
Les fins gourmets, tels Monsieur Philipe Jobin, s’accordent à dire que je suis « l’un des meilleurs crus du monde ». Et vous qui ne me connaissez pas encore, je ne suis pas certain des mots que vous utiliserez pour me qualifier. Mais je vous invite à me découvrir, vous en resterez bouche bée !
Certains me nommeront peut-être café antillais, d’autres café Guadeloupe, mais sachez que je suis avant tout un café Chaulet. Je vous transporte dans un lieu exceptionnel conjuguant héritage et partage, tradition et passion, dépaysement et sensation !
Bon voyage !